Vous êtes-vous déjà demandé comment élever votre taux vibrations ? Comme attirer de bonnes vibrations dans votre vie ? Pour vivre la vie que vous voulez, il est essentiel d’avoir une vibration élevée. Vous vous demandez peut-être ce que vous devez faire quand vous entendez le mot « énergie vibratoire ». Alors, laissez-moi vous donner 12 idées pour élever son taux vibratoire.
Sommaire
ToggleLa physique de l’élévation de votre vibration
Cette pratique ésotérique – qui a évidemment un lien avec le monde du bien-être et la culture d’un esprit sain – est ancrée dans la métaphysique. Einstein nous a appris que tout est énergie. Ainsi, comme absolument tout ce qui est autour de nous est constitué d’énergie, chaque individu, chaque lieu et chaque objet vibre à une fréquence différente. Lorsque votre vibration est élevée à une fréquence élevée, vous acceptez également les bonnes choses qui se présentent à vous.
Mais d’abord, nous devons comprendre et connaître la loi de l’énergie vibratoire.
Qu’est-ce que la loi de la vibration ?
Les vibrations sont un état de l’être à un instant T, de l’atmosphère ou de la puissance énergétique d’un individu, d’une pièce, d’une pensée ou d’une chose. Majoritairement, la lecture et l’interprétation des « vibrations » est intuitive – vous voyez quand quelqu’un entre dans une pièce et que vous ressentez l’énergie qu’elle dégage par tout un tas de signaux ? C’est ce dont on parle ici.
« Tout dans la vie est une vibration« . – Albert Einstein
Tout dans notre univers est composé de molécules, d’atomes qui vibrent à des vitesses et des fréquences différentes. Cela inclut la faune comme la flore de notre planète. Mais aussi les minéraux, les pensées ou les émotions de chacun. La vibration humaine est composée de tout, de la matière physique à la façon dont vous communiquez les pensées qui vous constituent.
Lorsque vous vibrez à un niveau plus élevé, vous avez cette sensation de flox, un bien-être difficilement explicable, vous sentez plus léger, plus présent dans l’instant, heureux et plus à l’aise.
Par conséquent, la loi de la vibration suit ces idées :
- Tout est une vibration
- Vos pensées, vos croyances et vos émotions créent votre vibration.
- Tout change lorsque vous essayez de modifier votre vibration
Comment élever votre vibration – 6 idées simples
1. Faites preuve de gratitude
La gratitude est l’un des moyens les plus rapides d’élever vos vibrations. Vous pouvez l’essayer dès maintenant : pensez à ce dont vous êtes reconnaissant en ce moment (il y a toujours quelque chose). Lorsque vous êtes reconnaissant au début de votre journée, cela affecte votre humeur pour toute la journée – Il est fortement recommandé de le faire.
Parfois, nous sommes pris dans nos tâches quotidiennes et nous oublions les nombreuses choses pour lesquelles nous devrions être reconnaissants.
« Vous ne pouvez pas ressentir la peur ou la colère tout en ressentant de la gratitude en même temps« . Tony Robbins
Par conséquent, lorsque vous êtes à un point où vous vous sentez éprouvé, fragile, fatigué ou en colère, avec une faible énergie, déplacez toujours votre attention vers la gratitude. Faites-en une habitude et cela changera ou transformera votre point de vue sur la vie, car vous commencerez à faire l’expérience de la conscience spirituelle et de l’appréciation des petites choses.
2. Soyez honnête
Avoir une parole impeccable et être totalement honnête sur qui vous êtes véritablement et ce que vous voulez est un moyen d’élever votre énergie vibratoire et d’avancer dans la vie. Regardez de plus près toutes les émotions négatives qui vous entourent et que vous pouvez identifier, car c’est sur ces domaines que le plus gros travail d’honnêteté avec soi même doit avoir lieu.
3. Partagez la positivité
Tout comme la gratitude attire davantage de personnes dans votre vie, il en va de même pour l’impatience, la jalousie et l’indignité – cette énergie négative peut vous faire sentir lourd et accablé. Veillez à ne pas attirer les pensées négatives,
Il suffit de 15 secondes pour qu’une pensée en attire une autre comme elle et active la loi de l’attraction.
4. Faites de la méditation et du travail respiratoire
Prendre quelques minutes pour aligner votre énergie dès le matin donne le ton pour toute la journée. Méditer et respirer en pleine conscience permet également de calmer votre système nerveux, de définir votre humeur et d’apporter la paix. Cette pratique spirituelle permet d’élever rapidement votre niveau vibratoire afin que vous puissiez profiter de ces bienfaits sans tarder – faites du yoga flow.
Après ce rituel, fixez une intention pour ce que vous voulez vivre ce jour-là et entrez dans l’énergie de cette intention. La méditation permet par ailleurs de faire le vide dans votre esprit et d’évacuer les énergies négatives.
Saviez-vous que la méditation peut ainsi vous aider à affiner votre mémoire et à augmenter la capacité de votre cerveau à traiter les informations ?
Trouvez un endroit calme, fermez les yeux et passez au moins cinq minutes à méditer chaque jour. Même une minute par jour peut aider.
5. Faites de l’exercice
Nous l’avons déjà entendu à maintes reprises, même jusqu’à présent : l’exercice régulier est bon pour vous. Bougez votre corps ! L’exercice soulage le stress et améliore la concentration – Les endorphines sont produites naturellement par le système nerveux pour faire face à la douleur ou au stress.
Elles sont souvent appelées « substances chimiques de bien-être » car elles peuvent agir comme des analgésiques et des stimulants du bonheur. Il n’est pas surprenant que plus vous aidez votre corps, plus vous aidez votre esprit. C’est pourquoi il n’est pas étonnant que les personnes en bonne forme physique aient également tendance à jouir d’une plus grande agilité mentale.
6. Écoutez de la musique
Cela fait toujours du bien d’écouter la musique que l’on aime. La chaleur de la chanson vous fait taper du pied et danser. La chanson qui vous fait sourire en écoutant l’arrangement des sons avec la mélodie, le rythme et l’harmonie augmente et élève la vibration.