L’envie d’avoir une chevelure bien garnie nous anime tous. Une chevelure bien épaisse avec des cheveux soyeux et en bonne santé, c’est vraiment un petit plus pour notre beauté physique.
Nous avons donc, tous envie de faire pousser au plus vite nos cheveux. Cependant, la pousse des cheveux n’est pas toujours aussi rapide que nous le souhaiterions, surtout quand nous avons besoin de résultats assez rapidement. Heureusement, il existe quelques recettes de masque fait maison qui peuvent nous aider à améliorer la vitesse de croissance de nos cheveux.
Sommaire
ToggleMasque au jus d’oignon, pour faire pousser les cheveux.
Ingrédient des recettes culinaires par excellence, l’oignon trouve aussi une place enviable en matière de beauté. Ne vous laissez alors pas décourager par l’odeur assez désagréable qu’il pourrait dégager. L’oignon est un aliment très riche en soufre. Il s’agit aussi d’un aliment qui favorise la production de collagène, une substance très importante pour l’organisme, qui l’aide à entretenir la pousse des cheveux.
Réaliser le masque de cheveux à base d’oignon est assez facile. À vrai dire, la réalisation de cette recette est à la portée de tous. Vous aurez simplement besoin d’un chinois, ou de toute chose qui pourra vous servir d’outil de filtrage, et d’un oignon assez gros pour vous donner la quantité de jus nécessaire pour couvrir la totalité de votre chevelure.
Vous aurez aussi besoin d’un mixeur qui vous aidera à réduire votre oignon en petites lamelles. Une fois la purée obtenue, vous devez en extraire le jus d’oignon, en le faisant passer par une filtration avec le chinois ou l’objet que vous aurez trouvé.
Appliquez maintenant le jus d’oignon obtenu sur la racine de vos cheveux.
Pour que le masque soit efficace, il est conseillé de procéder à son application en soirée, et de le laisser dans le cuir chevelu toute la nuit. Le lendemain matin, vous pourrez finir le traitement en rinçant vos cheveux, et en les lavant avec du shampoing doux.
Un masque à la moutarde pour faire pousser les cheveux
Eh oui ! Vous allez mettre de la moutarde dans vos cheveux. Comme quoi, la plupart de ce qui se trouve dans votre cuisine peut vous aider dans votre routine de soin corporel.
L’idée avec l’utilisation de la moutarde, c’est de profiter de ses vertus pour activer la circulation sanguine au sein du cuir chevelu. Avec une bonne circulation sanguine, les cheveux sont bien oxygénés et nourrissent. Ils grandissent donc beaucoup plus rapidement.
Pour la réalisation de ce masque, vous aurez besoin de deux cuillères à café de moutarde douce, 3 cuillères à soupe d’eau, un jaune d’œuf ou de trois cuillères à soupe d’huile d’olive. Faites le mélange de ces ingrédients, et appliquez-les sur le cuir chevelu. Patientez pendant 5 minutes environ avant de rincer, et de faire votre shampoing.
Ce traitement est assez agressif. Il n’est en conséquence pas à répéter plusieurs fois par semaine. Par ailleurs, si vous avez une peau facilement irritable, ce masque de croissance pour cheveux vous est déconseillé.
Un masque aux œufs pour un apport nutritif aux cheveux
Ce n’est un secret pour personne, l’œuf est l’un des aliments les plus nutritifs qui soient. Source de protéines, de vitamine fer et de Zinc, l’œuf peut être utilisé comme un catalyseur du métabolisme cellulaire. Par ailleurs, il aide à hydrater le follicule pileux, et entretient ainsi la pousse des cheveux.
Pour la réalisation de cette recette de masque de croissance à base d’œuf, vous n’aurez qu’à mélanger dans un bol, un jaune d’œuf avec une cuillère à soupe de miel, et de l’huile essentielle. Personnellement, je conseille le ricin pour ses vertus fortifiantes pour le cuir chevelu.
Appliquez la préparation sur votre chevelure, et laissez agir une trentaine de minutes, avant de rincer, et de faire votre shampoing.
Comme vous venez de le voir, vous n’avez pas forcément besoin d’aller loin, pour trouver des solutions de croissance pour cheveux. Votre cuisine est une véritable mine d’or en la matière.