model, portrait, woman-1844729.jpg

Masque de cheveux maison avec un œuf

Voulez vous dire adieu à vos problèmes de cheveux, et profitez désormais d’une chevelure soyeuse, brillante et assez solide, l’œuf est peut-être votre meilleur allié.

Pourquoi utiliser l’œuf pour des soins de cheveux ?

L’utilisation de l’œuf dans des recettes à usage esthétique n’est pas nouvelle. En effet, les caractéristiques nourrissantes de l’œuf en font un ingrédient de choix pour les recettes de produits à usage sur la peau, ou en l’occurrence sur les cheveux.

L’œuf apporte des nutriments très importants aux cheveux. Il stimule ainsi leurs croissances, et leur permet d’obtenir de la souplesse et de la solidité. Vous aurez donc, avec l’utilisation des masques à base d’œuf, des cheveux souples, soyeux et qui résistent aux chutes.

Recette de masque de cheveux à base d’œuf

Le masque à l’œuf et à l’huile d’olive pour lutter contre les cheveux ternes

Ce masque est très intéressant pour réparer les chevelures endommagées. Il agit en profondeur, et permet d’obtenir des cheveux doux et souples. Il permet de régénérer tout le cuir chevelu. En plus de ses nombreux bienfaits, il s’agit d’un masque facile à fabriquer.

Pour obtenir ce masque, il suffit de mélanger une cuillère à soupe d’huile d’olive à un œuf entier. Il faudra ensuite fouetter énergiquement le mélange afin que ce dernier devienne parfaitement homogène.

Une fois le mélange devenu homogène, le masque est prêt à être utilisé. Il suffira maintenant de l’appliquer sur les cheveux, en massant délicatement le cuir chevelu et la longueur des cheveux. Laissez reposer pendant une demi-heure environ et finissez avec votre routine de lavage de cheveux habituelle.

Ce masque est très efficace d’autant plus qu’il agit directement sur la racine des cheveux et stimule ainsi leur croissance.

Le masque à l’œuf et à l’amande pour lutter contre les cheveux secs

Ce masque est très efficace pour revigorer les cheveux secs. Il pourra aussi être très utile en été, pour lutter contre les effets du soleil sur le cuir chevelu.

Pour concevoir ce masque, il suffit de mélanger un blanc d’œuf avec 2 cuillères à soupe de yaourt entier et 2 cuillères à soupe de poudre d’amande. Battre énergiquement le mélange jusqu’à ce qu’il soit homogène. Il vous suffira ensuite d’appliquer ce mélange sur vos cheveux tout en effectuant un massage délicat.

Laissez agir pendant une heure environ et rincez généreusement. Vous sentirez presque immédiatement le retour de la douceur dans vos cheveux.

Le masque à l’œuf et au citron pour lutter contre les démangeaisons et les pellicules

Les qualités antibiotiques du citron ne sont plus à démontrer. Ils nous seront bien utiles ici, avec toutes les vitamines qu’il comporte, et les nutriments contenus dans l’œuf.

Pour la conception, on mélangera un œuf entier et deux cuillères à soupe de jus de citron. Une fois un mélange homogène obtenu, il s’agira de l’appliquer dans le cuir chevelu, ou sur la zone concernée par les démangeaisons. Laisser agir quelques minutes, et rincer.

Avec l’œuf, il est possible d’obtenir un grand nombre de masques capillaires. La liste ici présente n’est pas du tout exhaustive. Cependant, elle recense des recettes qui ont fait leur preuve dans de nombreuses situations. Essayez-les et vous verrez par vous-même les résultats.